VIDEO. Paris: Galtier rappelle que Serge Aurier n’était «pas grand-chose avant d’arriver au PSG»

FOOTBALL Interrogé ce dimanche sur la polémique Aurier-PSG, l'entraîneur de l'ASSE n'a pas épargné le latéral parisien...

À Saint-Etienne, Jérémy Laugier

— 

Christophe Galtier a tenu à exprimer ce dimanchesa solidarité pour Laurent Blanc, "un ami".
Christophe Galtier a tenu à exprimer ce dimanchesa solidarité pour Laurent Blanc, "un ami". — NICOLAS TUCAT / AFP

Christophe Galtier a pris quelques secondes ce dimanche avant de s’exprimer sur la polémique du jour (et pas que). Interrogé en conférence de presse suite au nul (1-1) entre l’ASSE et Monaco, l’entraîneur stéphanois s’est dit « choqué » par l’affaire Aurier-PSG.

« L’institution est évidemment attaquée. Le club, et surtout son entraîneur et son groupe ne méritaient pas cette situation », a d’abord annoncé Christophe Galtier, à deux jours du choc de Ligue des champions PSG-Chelsea.

>> A lire aussi : Que sait-on de la vidéo insultante de Serge Aurier ?

« le PSG va essayer de gérer au mieux une crise »

« Serge Aurier arrive du Téfécé… Quand je vois ce qu’il se permet de dire sur ses partenaires et sur l’entraîneur qui le dirige, qui est allé le chercher à Toulouse pour le faire éclore au très haut niveau, c’est dur à digérer », a confié le technicien, « ami » de Laurent Blanc.

Pour lui, « le PSG va essayer de gérer au mieux une crise ». Très remonté à l’encontre de l’international ivoirien de 23 ans, Christophe Galtier a gardé son tacle le plus appuyé pour la fin : « Cette crise vient d’un joueur qui n’était pas grand-chose avant d’arriver au PSG. Là, il était au contact des meilleurs joueurs européens et d’un très grand entraîneur. J’espère qu’il ne sera au contact de plus personne ».

>> A lire aussi : Serge Aurier mis à pied par le PSG « à titre conservatoire »