Juillet 2015. Dans le théâtre antique du musée Gallo Romain à Lyon.
Juillet 2015. Dans le théâtre antique du musée Gallo Romain à Lyon. — E.Frisullo / 20 Minutes

CULTURE

Lyon: De nombreuses animations ce dimanche pour célébrer les 40 ans du musée Gallo-Romain

Jusqu'à 22 heures, le public est invité à célébrer gratuitement cet anniversaire au sein de cettte institution lyonnaise...

Il y a quarante ans, il ouvrait ses portes sur la colline de Fourvière pour plonger le public à la découverte de Lugdunum. A l’occasion de l’anniversaire du musée Gallo-Romain de Lyon, de nombreuses animations sont proposées gratuitement ce dimanche jusqu’à 22 heures dans cette institution lyonnaise, située dans le 5e arrondissement.

Tout au long de la journée, des visites guidées de l’exposition consacrée à l’architecte du musée Bernard Zehrfuss sont organisées. L’occasion de découvrir des croquis originaux, des maquettes et des plans réalisés par cette figure majeure de l’architecture des Trente glorieuses.

 

 

Dédicaces de BD, goûter et Funk

Les visiteurs pourront également assister dès 14 heures à des séances de dédicaces des bandes dessinées Jibé au musée et Sophie et les secrets de la Table Claudienne. Pour le goûter, chacun pourra déguster des morceaux de la Table claudienne en chocolat confectionnée par les élèves de l’Ecole centrale de Lyon et le chocolatier Bernard Saladino.

 

Enfin, à 20 heures, le public sera convié à un spectacle de danse participatif de « funk mobile » animé par Karla Pollux et Aurélien Kairo. Chacun pourra alors clore cette journée festive en s’essayant à quelques pas de danse sur de la funk d’hier et d’aujourd’hui.