Stations de ski : Des réservations stables pour février

ECONOMIE Malgré un début de saison calamiteux, les réservations sont stables dans les stations de ski pour les vacances de février...

C.G. avec AFP

— 

image d'illustration de station de ski.
image d'illustration de station de ski. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Ils craignaient une saison très difficile en raison du manque de neige du début d’année. Les professionnels de la montagne, qui espéraient combler le manque à gagner sur les vacances de février, auront peut-être de quoi être rassurés selon une étude publiée mardi menée par l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) et Atout France.

>> Lire aussi : Stations de ski : Un début de saison calamiteux

Davantage de réservations dans les petites stations

Après un début de saison difficile marqué par le manque de neige, les nuitées réservées sont stables (+0,4 %) pour les vacances d’hiver (6 février au 6 mars). Globalement, les plus petites stations (moins de 5.000 lits) affichent des taux de réservations plus élevés (89 %) que les plus grandes (plus de 15.000 lits) qui ne sont réservées qu’à 68 % en moyenne.

« Ces perspectives sont une bonne nouvelle pour les professionnels et les chutes de neige récentes dans les massifs pourraient encore doper les réservations pour ces vacances d’hiver », a commenté Charles-Ange Ginésy, président de l’ANMSM.

Des bonnes perspectives pour mars

En mars, les nuitées prévisionnelles sont en forte hausse (+20,8 %) par rapport à la saison passée. « Les progressions concernent l’ensemble des hébergements enquêtés se traduisant par de très bonnes perspectives » pour le mois de mars et le printemps, selon l’enquête menée entre le 25 et le 31 janvier auprès de 55 stations, représentant 834.278 lits touristiques.