Savoie : Un homme soupçonné d'avoir tué sa femme et caché son corps dans un tapis

FAITS DIVERS Le cadavre de la victime a été retrouvé à la lisière d'un bois...

C.G.

— 

Une ambulance du SAMU
Une ambulance du SAMU — Loic Venance AFP

Il n’aurait pas supporté la séparation. C’est en tout cas ce que laissent entendre les premiers éléments de l’enquête. Un homme de 44 ans a été arrêté dimanche soir, soupçonné d’avoir étranglé son épouse de dix ans son aînée, et d’avoir ensuite voulu se débarrasser de son corps en l’enroulant dans un tapis.

 

Le couple en instance de divorce résidait dans l’Isère. Mais le drame se serait noué dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Pierre-d’Alvey, en Savoie, au domicile des parents du suspect, où il réside désormais. L’homme aurait ensuite camouflé le cadavre dans un tapis pour l’abandonner à la lisière d’un bois, au fond d’un champ. Puis, il aurait tenté de mettre fin à ses jours comme le révèle Le Dauphiné Libéré.

 

Roulant à vive allure au volant de sa Porsche sur l’autoroute A40, le suspect aurait provoqué volontairement un accident à la suite duquel il est sorti sain et sauf. Selon France 3, il aurait pu être sous l’emprise de médicaments. Il aurait confié toute l’histoire à ce moment-là aux secouristes avant d’être placé en garde à vue.