Lyon: Il rattrape la voiture qui l'a percuté, s'accroche et se fait traîner sur plusieurs mètres

FAITS DIVERS L'homme a été blessé, deux de ses agresseurs ont été écroués...

E.F.

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — BERTRAND GUAY / AFP

Cela ressemble à un retour de soirée trop arrosé qui a mal tourné. Dans la nuit de samedi à dimanche, trois hommes âgés de 24, 25 et 26 ans, originaires de la Loire ont été interpellés à Lorette pour une série de délits présumés.

Ces derniers, qui circulaient cette nuit-là à bord de la même voiture, sont soupçonnés d’avoir percuté la voiture d’un homme, vers 3 h 45 sur les quais de Saône dans le 1er arrondissement de Lyon. L’automobiliste accidenté s’est alors précipité sur le véhicule qui venait de lui rentrer dedans et s’y est accroché. l’homme, traîné sur plusieurs mètres, a été légèrement blessé.

Jugés ce lundi en comparution immédiate

Plutôt que de s’arrêter, ses agresseurs présumés ont alors pris la fuite, refusant d’obtempérer aux injonctions des policiers partis à leurs trousses, relate la police lyonnaise. Ils ont finalement fini par être interpellés dans la Loire. Le plus jeune d’entre eux a été laissé libre, mais les deux autres ont été écroués.

Ils doivent être présentés ce lundi en comparutions immédiates au tribunal correctionnel de Lyon. Le conducteur de la voiture risque gros. Il était ivre au moment des faits, conduisait sous l’emprise de stupéfiants et sans avoir le permis de conduire, précise ce lundi la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.