Lyon: Deux cents livres dispersés dans le tram en amont de la Fête du livre de Bron

LECTURE Une opération de bookcrossing est organisée par les TCL à compter du 8 février...

E.F.

— 

Le bookcrossing consiste à faire circuler des livres en les déposant n'importe où.
Le bookcrossing consiste à faire circuler des livres en les déposant n'importe où. — C. VILLEMAIN / 20 minutes

Ils seront dispersés dans les rames, où chacun pourra les feuilleter avant de s’en emparer. Comme chaque année, en amont de la Fête du livre de Bron, prévue du 4 au 6 mars à l’hippodrome de Parilly, une grande opération de bookcrossing est organisée par les TCL.

Dès lundi, 200 livres voyageurs seront « libérés » et proposés aux passagers dans les tramways T2 et T5. Ces romans, recueils de poésie ou nouvelles, issus des bibliographies des auteurs invités au Festival ces dernières années pourront être regardés et lus pendant les trajets. Libre ensuite à chacun de l’emporter et de le lire, puis de le partager à son tour, comme le veut le concept de cross-booking.

>> A lire aussi:Les Passeurs de livres espèrent libérer la lecture

De grands noms de la littérature attendus

La 30e édition de la Fête du livre, est organisée autour de la question Que peut la littérature ?. Plusieurs auteurs de renom ont déjà fait savoir qu’ils participeraient au festival. Christophe Boltanski (Prix Fémina 2015), Emmanuel Carrère, Mathias Enard (Prix Goncourt 2015) ou Boualem Sansal (Prix du roman de l’Académie Française 2015) seront notamment présents