Les 2 Alpes : Un saisonnier se tue en dévalant une piste sur un matelas

FAITS DIVERS Un groupe de saisonniers des Deux-Alpes a percuté un arbre dans la nuit de lundi à mardi en descendant à vive allure une piste de ski sur un matelas, faisant un mort et deux blessées graves... 

C.G. avec AFP

— 

Illustration de la station de ski des 2 Alpes.
Illustration de la station de ski des 2 Alpes. — B. Longo / OT 2-Alpes

Le jeu a tourné au drame. Un jeune saisonnier de 18 ans s’est bêtement tué dans la nuit de lundi à mardi en dévalant à vive allure sur un matelas une piste de la station des 2 Alpes, en Isère.

Accompagné de quatre autres personnes, le garçon a détaché de matelas de protection, destiné à protéger les skieurs des arbres. Ils s’en sont servis de luge de fortune et ont fini leur course dans un arbre. Le bilan est d’un mort et deux blessées graves, deux jeunes femmes de 21 et 24 ans qui ont été transportées par hélicoptère au CHU de Grenoble.

 

« Ils se sont engagés sur une piste, raide au début, et ont percuté un bosquet d’arbres », ont indiqué les CRS de montagne de l’Alpe d’Huez, confirmant une information de la presse locale. Selon France Bleu, les jeunes se sont engagés la piste rouge dite « Du Diable », qui était fermée pour la nuit.

« De la pure bêtise »

« C’est de la pure bêtise de jeunes gens alcoolisés. On a déjà eu ce genre d’accident sur les stations. A tel point que certaines utilisent désormais des matelas de protection adhérents afin qu’ils ne soient plus utilisés pour des glissades », a ajouté une source proche du dossier.

 

Les trois victimes travaillaient au P’tit Polyte, un restaurant qui venait de décrocher lundi une étoile au Guide Michelin. Le défunt était domicilié à Teyran dans l'Hérault. La jeune fille de 21 ans qui est dans un état préocuppant, étudiante en école de commerce est orginaire de Marseille. Quant leur camarade âgé de 24 ans dont l'état de santé inspire moins d'inquiétude, elle réside à Quintin en Bretagne. Les gendarmes de la Mûre ont été saisis de l’enquête.