Lyon: Ils cambriolent une personne malvoyante, prétextant être des policiers

FAITS DIVERS Les deux malfaiteurs âgés de 19 ans, seront présentés au parquet ce lundi...

C.G.
— 
Illustration de patrouilles de policiers, ici à Rennes.
Illustration de patrouilles de policiers, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Connaissaient-ils leurs victimes ? La surveillaient-ils depuis quelque temps ? C’est en tout cas ce qu’ils devront expliquer ce lundi au parquet. Deux habitants de Vaulx-en-Velin, âgés de 19 ans, ont été arrêtés dimanche vers 1h du matin, cueillis par une patrouille effectuant une ronde de nuit.

Quelques instants avant leur interpellation, ils se seraient présentés au domicile d’une personne malvoyante, se faisant passer pour des policiers. C’est ce qu’a raconté la victime. Profitant de son handicap, ils ont commencé par fouiller l’appartement avant de la frapper. Ils se sont ensuite emparés d’un trousseau de clés et d’un téléphone portable, indique ce lundi la Sûreté du Rhône.

Armés d’un bâton et d’un cutter

Les deux complices étaient visiblement animés de bien mauvaises intentions puisque les policiers ont également trouvé en leur possession au moment de leur arrestation, un cutter et un bâton.

Les premières investigations menées n’ont pas permis d’établir véritablement si les malfaiteurs s’étaient fait passer pour des faux policiers, contrairement à ce qu’affirmait la victime, précise la Sûreté.