Euro 2016: La ville de Lyon recherche 350 bénévoles

EVENEMENT La ville de Lyon, qui accueillera six matchs de l'euro 2016 de football, recherche 350 bénévoles...

C.G.

— 

Lyon, le 9 janvier 2016. Des supporteurs dans les travées du Grand stade de l'OL. Crédit:KONRAD K./SIPA
Lyon, le 9 janvier 2016. Des supporteurs dans les travées du Grand stade de l'OL. Crédit:KONRAD K./SIPA — SIPA

Certains auront peut-être la nostalgie de 1998 et de cette douce euphorie qui s’était emparée de la ville de Lyon, vibrant au rythme des exploits des Bleus pendant la coupe du Monde. Dans six mois, la planète football va de nouveau débarquer entre Rhône et Saône, puisque la France a été choisie pour accueillir l’Euro 2016 (10 juin - 10 juillet).

Six matchs se dérouleront au Grand Stade, dont un huitième de finale (le 26 juin) et une demi-finale (le 6 juillet). La Métropole de Lyon recherche 350 bénévoles « pour contribuer à la réussite de cet événement ».

Accueillir et renseigner les touristes

Ces volontaires auront pour mission d’accueillir les visiteurs sur le territoire mais aussi de « mettre en avant l’activité touristique de la ville ». Que ceux qui rêvent de passer leur journée au stade ou de porter les bagages de Cristiano Ronaldo se fassent une raison. Il s’agira plutôt d’orienter, renseigner ou accueillir les supporters ou autres touristes en centre-ville et sur la FanZone.

Le programme est ouvert à tous, à condition d’être majeur, de maîtriser le français, d’avoir de bonnes notions d’anglais et d’être disponible au moins les six jours de matchs ayant lieu à Lyon, souligne la Métropole. Les bénévoles seront formés lors d’ateliers, prévus en mai.

Les candidats ont jusqu’à fin mars pour s’inscrire et remplir le formulaire sur le site du Grand Lyon.