Les 100 000 euros d'économies d'un octogénaire retrouvés dans la chaine hifi de son beau fils

FAITS DIVERS Le voleur présumé, âgé de 58 ans, a été interpellé mercredi dans la Drôme…

E.F.

— 

Gendarmes. Illustration.
Gendarmes. Illustration. — Loic Venance AFP

Depuis que son beau-père a donné l’alerte en juin dernier, de forts soupçons pesaient sur lui. Mercredi, un homme de 58 ans, domicilié à Mollans-sur-Ouvèze, dans la Drôme, a été interpellé par une douzaine de gendarmes des brigades de Nyons et Buis-les-Baronnies, qui le soupçonnaient d’avoir volé toutes les économies du mari de sa mère.

Ce dernier, âgé de 87 ans, avait déclaré le vol de 135 000 euros qu’il cachait depuis des années dans une boîte placée dans le vide sanitaire de son garage, relate ce jeudi Le Dauphiné Libéré.

Sa compagne mise en examen

Mercredi, les soupçons n’ont pas tardé à se confirmer. Une fois au domicile du quinquagénaire, les chiens renifleurs de la brigade cynophile mobilisée sur l’intervention ont rapidement découvert le pot aux roses. Plus de 100 000 euros ont été retrouvés, en coupure de 200 et 500 euros, cachés dans l’une des enceintes de la chaîne hi-fi du couple.

Le beau-fils, en arrêt maladie longue durée, a été placé en garde à vue et remis en liberté. Il est convoqué devant la justice le 23 juin à Valence. Sa compagne a également été mise en examen pour recel de vol.