VIDEO. Coupe Gambardella: Quand le gardien de Lyon Duchère perturbe l'ASSE aux tirs au but

FOOTBALL Joseph Ostrowski a été le héros dimanche de la qualification surprise de Lyon Duchère en 64es de finale de la Coupe Gambardella au bout d’un explosif derby face à Saint-Etienne (2-2, 4 t.a.b. à 2)…

Jérémy Laugier

— 

Les joueurs de La Duchère ont fêté comme il se doit leur nouvelle qualification pour les 32es de finale de Coupe Gambardella.
Les joueurs de La Duchère ont fêté comme il se doit leur nouvelle qualification pour les 32es de finale de Coupe Gambardella. — Capture d'écran

Une semaine avant le grand derby ASSE-OL dans le Chaudron, dimanche (21 heures), la mise en bouche s’est révélée savoureuse le week-end dernier en Coupe Gambardella entre Lyon Duchère et Saint-Etienne. Un an après avoir éliminé l'OM au même stade de la compétition, les U19 lyonnais ont en effet créé une énorme surprise (2-2, 4 t.a.b. à 2) dimanche dans un stade de la Sauvegarde en fusion.

Dans cette séance de tirs au but tant attendue, le gardien duchérois Joseph Ostrowski a sacrément fait le show. On connaissait les petits sauts sur sa ligne pour perturber les tireurs. Mais le jeune portier ne s’est pas arrêté là. Dans une ambiance 100 % derby, il a quasi systématiquement expédié le ballon loin du point de penalty avant les frappes stéphanoises.

>> A lire aussi : Bayal Sall lance le derby en qualifiant les Lyonnais de « vulgaires et agressifs »

Le gardien de la Duch' vise la tête de son adversaire

Joseph Ostrowski s’est aussi distingué en s’agenouillant devant le troisième tireur des Verts. Il a surtout débuté la série en s’emparant du ballon avant de l’envoyer… en direction de la tête d’un joueur stéphanois (à 30 secondes sur la vidéo) ! Visiblement perturbé, celui-ci a vu sa tentative repoussée par Ostrowski, à nouveau décisif sur la frappe suivante.

La saison précédente, l’ASSE s’était déjà inclinée en Coupe Gambardella dans ce si particulier exercice des tirs au but, à Gerland contre l’OL, au terme d’un 8e de finale rocambolesque (2-2, 7 t.a.b. à 6).