OL: Jean-Michel Aulas veut bloquer le transfert de Claudio Beauvue suite à sa provocation

FOOTBALL L'ancien Guingampais souhaite actuellement rejoindre le Celta Vigo. Mais le président de l'OL n'a pas du tout goûté au geste d'humeur de son attaquant...

Jérémy Laugier
— 
Claudio Beauvue devrait regretter son geste d'humeur suite à son but ce samedi face à Troyes.
Claudio Beauvue devrait regretter son geste d'humeur suite à son but ce samedi face à Troyes. — JEFF PACHOUD / AFP

En chambrant une nouvelle fois les supporters lyonnais ce samedi suite à son but face à Troyes (4-1), Claudio Beauvue pensait peut-être avoir rendu inéluctable son départ de l’OL dès ce mercato hivernal. Mais l’attaquant de 27 ans (8 réalisations cette saison contre 27 en 2014-2015 avec Guingamp) pourrait avoir à subir sifflets et insultes du public jusqu’à l’été prochain.

Jean-Michel Aulas n’a en effet pas du tout goûté à la provocation du Guadeloupéen, une semaine après celle réalisée contre Limoges en Coupe de France (0-7). « Claudio est dans une période de doute terrible. Il n’aurait pas dû faire ce qu’il fait. Il devra imaginer que ce n’est pas la meilleure manière de nous pousser à le laisser partir au Celta Vigo », a annoncé le président lyonnais après la rencontre.

A lire aussi : Le Grand Stade insulte (déjà) Claudio Beauvue après son but

Jean-Michel Aulas : « Il faudra que Claudio s’excuse auprès des supporters »

Si Beauvue souhaite rejoindre le club espagnol, six mois seulement après son arrivée à Lyon, JMA a annoncé que l’offre galicienne n’est pas (encore ?) à la hauteur du souhait de l’OL. « Je pense que son geste l’a amené à rester à Lyon alors qu’on aurait peut-être pu entrouvrir la porte. A Lyon, il y a des valeurs et il y a surtout le respect des supporters. Il faudra que Claudio s’excuse auprès d’eux », a habilement su glisser Aulas, un soir d’inauguration du Grand Stade. Pas sûr néanmoins que le public lyonnais se réjouisse de voir Beauvue bloqué à l’OL…