Lyon: Fin de l'alerte à la raffinerie de Feyzin, placée sous sécurité après la découverte d'un colis suspect

SÉCURITÉ Les services de déminage sont intervenus ce mardi midi après la découverte d'un sac abandonné sur un parking du site pétrolier…

E.F.

— 

La raffinerie de Feyzin dans la vallée de la chimie près de Lyon. Le 8 octobre 2012. CYRIL VILLEMAIN / 20 MINUTES
La raffinerie de Feyzin dans la vallée de la chimie près de Lyon. Le 8 octobre 2012. CYRIL VILLEMAIN / 20 MINUTES — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

Un sac abandonné ou oublié aux abords de la raffinerie de Feyzin a partiellement paralysé les accès au site ce mardi. A l’heure de la pause déjeuner, la police est intervenue sur la plateforme pétrolière, peu après la découverte d’un sac suspect retrouvé sur le parking extérieur de la raffinerie.

Le temps que les services de déminage interviennent, les accès au site classé Seveso 2 ont été restreints dans le cadre du périmètre de sécurité déployé sur la plateforme industrielle.

Les mesures de sécurité levées

« Les services de déminage sont intervenus et ont permis de lever le doute sur le risque potentiel du sac. Les mesures de sécurité mises en place ont été levées », a indiqué ce mardi après-midi la société Total, exploitant de la raffinerie située au Sud de Lyon, dans le couloir de la chimie.