Lyon: Des costumes du théâtre des Célestins bientôt vendus aux enchères...

INITIATIVE Des dizaines de pièces seront proposées au grand public le 17 janvier…

E.F.

— 

Le 17 janvier 2016, 80 costumes de scène seront vendus aux enchères par le théâtre des Célestins à Lyon.
Le 17 janvier 2016, 80 costumes de scène seront vendus aux enchères par le théâtre des Célestins à Lyon. — capture d'écran

Pour vous Mesdames, une robe de style Louis XV en brocart rouge et or avec motifs de fleurs. Pour vous Messieurs, une robe de roi en taffetas lamé or et argent de style Renaissance… Le 17 janvier, le théâtre des Célestins vend aux enchères une partie de ses costumes de scène, datant des années 50 à aujourd’hui.

Entre 200 et 3.000 euros

Quatre-vingts pièces, confectionnées par les costumiers de cette institution lyonnaise, seront ainsi proposées au grand public à des prix estimés entre 200 et plus de 3.000 euros. Des coiffes, masques, robes, habits à la française, issus des spectacles marquants des précédentes saisons du théâtre, seront notamment vendus au profit du théâtre école La Chose publique, projet de médiation artistique et citoyenne mené par Les Célestins auprès d’habitants et collégiens de Vaulx-en-Velin.

Tous les lots, visibles dès à présent sur le site du commissaire-priseur en charge de la vente, Cécile Conan, seront exposés au sein du théâtre le 15 janvier, de 17 heures à 19 h 30, le 16 janvier, de 14 heures à 19 heures et le 17 janvier, de 10 heures à 12 heures La vente aux enchères aura lieu le dimanche à 15 heures.