Villeurbanne: La soirée s'achève par une tentative d'homicide à coups de couteau

FAITS DIVERS L'un des convives a été blessé au cou et au thorax, dans la nuit de dimanche à lundi...

E.F.

— 

Illustration d'un véhicule de police.
Illustration d'un véhicule de police. — Franck LODI/SIPA

Ce devait être un moment festif entre membres d’une même association. Mais la réunion s’est achevée par l’interpellation d’un homme de 31 ans, soupçonné de tentative d’homicide volontaire, relate ce mardi la police lyonnaise.

Au cours de la soirée organisée dimanche soir, rue Jean-Bertin à Villeurbanne, des tensions ont éclaté dans des circonstances encore floues entre deux convives. L’homme de 31 ans s’en serait alors pris à un autre invité de 35 ans, l’insultant et allant jusqu’à lui jeter des pierres au visage.

30 jours d’Incapacité temporaire de travail

Pour éviter que la situation ne dégénère davantage, le président de l’association aurait alors décidé de ramener la victime jusqu’à chez elle. Mais à peine étaient-ils montés à bord de la voiture pour quitter les lieux de la soirée que l’homme de 31 ans, connu pour son tempérament violent, selon Le Progrès, aurait ouvert la portière côté passager et porté des coups de couteau au cou et au thorax de la victime.

L’agresseur présumé, interpellé peu après les faits par la police, a été placé en garde à vue. L’homme visé par la tentative d’homicide volontaire a été transporté à l’hôpital et a subi une incapacité temporaire de travail de 30 jours.

L’enquête, confiée à la brigade criminelle, se poursuit pour comprendre les circonstances de ce drame. Plusieurs personnes ont ainsi été auditionnées lundi dans le cadre de cette affaire.