OL: Hubert Fournier trouve «plaisant» d’avoir été conforté par Aulas pour une semaine

FOOTBALL L’entraîneur s’est amusé ce mardi de sa situation extrêmement instable sur le banc lyonnais, avant la réception de Tours en Coupe de la Ligue mercredi (20 heures)…

Jérémy Laugier

— 

Hubert Fournier, ici lors du dernier match de Gerland en Ligue 1 face à Angers (0-2), le 5 décembre.
Hubert Fournier, ici lors du dernier match de Gerland en Ligue 1 face à Angers (0-2), le 5 décembre. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Plus son licenciement apparaît comme une évidence et plus Hubert Fournier s’arme de recul et d’humour pour y faire face. Ce mardi, à la veille du 8e de finale de Coupe de la Ligue face à Tours, l’entraîneur lyonnais a une nouvelle fois été interrogé sur la sortie médiatique de son président, qui l’a maintenu à son poste jusqu’à la trêve.

« C’est plutôt plaisant. Ça me laisse une semaine pour travailler donc c’est plutôt agréable », a spontanément répliqué l’ancien coach rémois dans un sourire mélangeant malice et ironie. « C’est une bonne expérience », a-t-il ensuite répété à plusieurs reprises, remarquant que « ça permet à certains de se protéger et aux joueurs de rester en dehors de cela ».

Jordan Ferri : « C’est assez pesant »

Ce n’est pas totalement vrai à en croire le milieu de terrain Jordan Ferri, rare satisfaction de l’OL actuellement. « C’est assez pesant car on entend parler de ça dans tous les médias », a expliqué mardi le joueur formé à Lyon. Titulaire à 44 reprises en L1 depuis la venue d’Hubert Fournier en 2014, ce dernier en a profité pour lui apporter un franc soutien : « Il m’a fait confiance dès son arrivée et je la lui rendrai tant que je peux le faire. Il reste encore beaucoup de matchs pour se relancer et montrer que ce coach est l’homme de la situation. »

Dans les faits, il n’en reste probablement que deux pour Hubert Fournier, avant que Jean-Michel Aulas ne profite du timing de la trêve hivernale et des débuts très attendus au Grand Stade pour tenter de relancer son équipe avec un nouvel entraîneur aux manettes.