Lyon: A 20 ans, elle sème la pagaille et agresse un agent de sécurité à la grande mosquée de Lyon

FAITS DIVERS La jeune fille a également menacé de mort les occupants du lieu de culte...  

Elisa Frisullo

— 

La Grande Mosquée de Lyon, en décembre 2009. Le lieu de culte a été construit dans les années 1990 dans le 8e arrondissement de Lyon.
La Grande Mosquée de Lyon, en décembre 2009. Le lieu de culte a été construit dans les années 1990 dans le 8e arrondissement de Lyon. — P. FAYOLLE/SIPA

Elle a dû semer une belle panique. En fin d’après-midi lundi, une jeune fille de 20 ans a été interpellée par la police lyonnaise au sein de la grande mosquée de Lyon, où elle soupçonnée d’avoir commis des actes de dégradations, des violences et des menaces.

Admise en hôpital psychiatrique

Un peu plus tôt dans la journée, la jeune femme serait entrée dans le lieu de culte du boulevard Pinel, dans le 8e arrondissement de Lyon, et aurait dégradé une partie de la mosquée avec un extincteur. Elle s’en serait ensuite pris à un agent de sécurité qui tentait de la maîtriser, avant de menacer de mort les fidèles et personnels présents au moment des faits.

La jeune fille, très agitée, a été admise dans un hôpital psychiatrique peu après son interpellation, indique ce mardi la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.