Lyon: Ivre, il conduit un scooter armé d'un pistolet et de plusieurs couteaux

FAITS DIVERS Le conducteur en état d’ébriété, a blessé un policier en tentant de prendre la fuite…

C.G.

— 

A Lyon, des parachutistes de 3eme RPIMA patrouillent avec la police municipale et nationale dans le centre-ville dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate.

BONY_134115/Credit:Bony/SIPA/1511281353
A Lyon, des parachutistes de 3eme RPIMA patrouillent avec la police municipale et nationale dans le centre-ville dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate. BONY_134115/Credit:Bony/SIPA/1511281353 — SIPA

Ses intentions n’ont pas été dévoilées. Un homme de 50 ans a été arrêté mardi soir lors des festivités du 8 décembre. Les policiers municipaux en patrouille l’ont repéré vers 22h15 alors qu’il circulait à scooter place Saint-Paul, dans le 5ème arrondissement de Lyon.

Le conducteur, en état d’ivresse, portait un pistolet automatique de calibre 9mm chargé, indique ce vendredi matin la Direction départementale de la sûreté du Rhône. Il possédait également deux autres armes : un cran d’arrêt et un couteau suisse.

12 mois de prison ferme

Tentant de prendre la fuite, le quinquagénaire a sérieusement blessé l’un des agents qui s’est interposé pour l’arrêter. Ce dernier a subi 21 jours d’ITT. Les enquêteurs ont aussitôt perquisitionné le domicile du suspect, où ils ont découvert des cartouches de même calibre, des cartouches de fusil de chasse, d’une canne épée et de lances artisanales.

Présenté au parquet jeudi, le Lyonnais a été condamné à 18 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis.