OL: Les U19 lyonnais arrachent leur place en huitièmes de finale de Youth League

FOOTBALL Grâce à une égalisation (1-1) mercredi à Valence du frère d’Aldo Kalulu, Gédéon, Lyon se qualifie directement pour les 8es de finale de Youth League…

Jérémy Laugier

— 

Ici entre Elisha Owusu et Mouctar Diakhaby face au Zenit, Lucas Tousart est le capitaine de l'aventure de Youth League lyonnaise.
Ici entre Elisha Owusu et Mouctar Diakhaby face au Zenit, Lucas Tousart est le capitaine de l'aventure de Youth League lyonnaise. — J.Laugier/20 Minutes

Quoiqu’il se passe ce mercredi soir, l’OL n’aura pas tout perdu lors de son voyage à Valence. Les U19 ont en effet obtenu leur qualification directe pour les huitièmes de finale de Youth League. Pouvant se contenter d’un nul en Espagne ce mercredi après-midi lors de leur dernier match de poule européen, les joueurs de Joël Fréchet auraient mérité de prendre l’avantage. Mais l’attaquant de l’OL Gaëtan Perrin a manqué son penalty en frappant la transversale (57e).

Un tournant qui a failli coûter cher au deuxième meilleur centre de formation d’Europe, le Valencian Rafael Mir ouvrant le score dans la foulée (1-0, 68e). Mais à Lyon, un Kalulu peut en cacher un autre. Si Aldo soigne actuellement sa cheville avant le retrouver le groupe professionnel, l’un de ses petits frères Gédéon (18 ans) s’est illustré en signant le but de l’égalisation (1-1, 76e) synonyme de première place du groupe.

>> A lire aussi : La Youth League sourit aux prometteurs Lyonnais

L’OL connaîtra son prochain adversaire le 15 février après les barrages. Portés par Lucas Tousart et Romain Del Castillo, récemment apparus en L1, les U19 lyonnais peuvent légitimement rêver d’inscrire leur nom à côté de ceux du Barça et de Chelsea, vainqueurs des deux premières éditions de l’épreuve.