Lyon: Une trentenaire écrouée pour avoir ébouillanté une adolescente à la Part-Dieu

FAITS DIVERS Elle s'en est pris à la jeune fille, dimanche, dans l'enceinte de la gare...  

E.F.

— 

Lyon, le 11 juin 2014. L'agression s'est déroulée le 6 décembre, en pleine journée, à la gare de la Part-Dieu (Illustration). E.Frisullo/20 Minutes.
Lyon, le 11 juin 2014. L'agression s'est déroulée le 6 décembre, en pleine journée, à la gare de la Part-Dieu (Illustration). E.Frisullo/20 Minutes. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Un geste de folie ou un acte de vengeance ? Une jeune femme de 33 ans a été présentée au parquet mardi et écrouée, avec ouverture d’une information judiciaire, pour des faits de « violences volontaires aggravées » survenus dimanche, en début d’après-midi.

Interpellée par la police aux frontières

Vers 13 h 45 ce jour-là, la trentenaire s’en serait pris à une jeune fille de 16 ans dans l’enceinte de la gare de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon. Pour une raison non précisée ce mercredi par la police lyonnaise qui fait état de cette affaire, elle aurait jeté un verre d’eau bouillante sur l’adolescente.

Peu après les faits, la jeune femme avait été interpellée par un équipage de la police aux frontières et placée en garde à vue.