OL: Seul Mathieu Valbuena sera épargné du match sans enjeu à Valence

FOOTBALL Touché samedi face à Angers, le milieu de terrain lyonnais ne participera pas mercredi (20h45) à cette rencontre de Ligue des champions sans enjeu en Espagne pour un OL déjà éliminé...

Jérémy Laugier

— 

Mathieu Valbuena s'est blessé samedi face à Angers. Il pourrait également manquer le périlleux déplacement au Parc des Princes dimanche.
Mathieu Valbuena s'est blessé samedi face à Angers. Il pourrait également manquer le périlleux déplacement au Parc des Princes dimanche. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

L’OL ne faussera pas la course aux 8es de finale de Ligue des champions entre Valence et La Gantoise mercredi. Tout au moins pas dans sa composition de groupe classique révélée ce lundi midi, pour ce dernier match sans enjeu à Valence.

Mathieu Valbuena, touché à la cuisse droite en fin de match samedi face à Angers (0-2) est le seul nouvel absent de marque, en plus de la suspension de Jordan Ferri et des forfaits prévus de Christophe Jallet, Samuel Umtiti, Aldo Kalulu et évidemment Nabil Fekir.

>> A lire aussi : « Le coach, pas le coach, c’est de la foutaise », peste Mathieu Valbuena

Priorité à la Youth League

Ecarté ce week-end suite à son attitude à Nantes (0-0), Claudio Beauvue réintègre le groupe lyonnais, qui ambitionnera d’inverser une inquiétante spirale de cinq défaites lors de ses sept dernières rencontres officielles. Les choix d’Hubert Fournier auraient peut-être été différents, à quatre jours d’un déplacement encore plus périlleux à Paris, si la rencontre de Youth League mercredi après-midi entre Valence et l’OL n’était pas décisive.

Lucas Tousart et Romain Del Castillo, apparus avec les professionnels ces dernières semaines, tenteront ainsi de qualifier directement les U19 lyonnais pour les 8es de finale de la compétition.