Lyon: Ils profitent du départ en vacances d'un locataire pour squatter son appartement

FAITS DIVERS Cinq hommes ont été interpellés dans un logement de Vénissieux occupé illiégalement...  

E.F.

— 

Une voiture de police stationnée lors d'une opération des forces de l'ordre à Nîmes, le 2 octobre 2015
Une voiture de police stationnée lors d'une opération des forces de l'ordre à Nîmes, le 2 octobre 2015 — Franck LODI/SIPA

Ils ont poussé le vice jusqu’à sous-louer l’appartement squatté. Vendredi, en fin de journée, un Villeurbannais de 26 ans, un Vénissian de 32 ans et trois sans-abri de 20, 29 et 32 ans ont été interpellés à Vénissieux, dans le Rhône, dans un appartement qu’ils avaient investi illégalement, pendant l’absence de l’occupant des lieux parti en vacances.

Des pistolets, munitions et de la drogue retrouvés dans le logement squatté

Sur place, la police lyonnaise, qui fait état de cette affaire ce lundi, a découvert, de numéraires et de cartons de la résine et de l’herbe de cannabis, de l’argent en espèces et plusieurs cartons contenant des vêtements et des pistolets et munitions. L’homme résident à Vénissieux ainsi que deux des sans-abri ont été mis hors de cause et laissé libres.

Le Villeurbannais et l’un des SDF, soupçonnés d’avoir sous-loué l’appartement aux trois autres hommes présents dans les lieux lors de l'opération de police, ont été présentés au parquet dimanche. Ils ont été laissés libres avec ouverture d’une information judiciaire, précise la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.