Lyon: Il reconnaît avoir tué sa femme et quatre de ses enfants

FAITS DIVERS L'auteur présumé d'un quintuple homicide, qui a été interpellé samedi soir dans l'appartement familial, doit être présenté devant le parquet ce lundi...  

David Blanchard

— 

Une femme et ses quatre enfants ont été trouvés morts dans cet immeuble de Lyon, le 5 décembre 2015.
Une femme et ses quatre enfants ont été trouvés morts dans cet immeuble de Lyon, le 5 décembre 2015. — AFP

Il avait été interpellé samedi soir à Lyon après la découverte au domicile familial des corps de sa femme et de leurs quatre enfants. Le père de famille doit être présenté au parquet ce lundi, à l’issue de sa garde à vue, pour « homicides ». Selon l’AFP, il a reconnu les faits devant les policiers chargés de son audition.

>> A lire aussi : Quatre jeunes enfants et leur maman retrouvés morts, le père interpellé

« Il reconnaît avoir commis les faits. Son état est compatible avec la garde à vue. Il y aura nécessairement dans ce genre de dossier des examens de type psychiatrique qui seront faits mais le principe de la responsabilité pénale est reconnu » pour l’instant, précisé une source proche de l’enquête à l’AFP.

Antécédents psychiatriques

L’alerte avait été donnée samedi peu avant 20 h 45 par la sœur de la mère, venue rendre visite à cette dernière. Trouvé totalement « prostré » par les pompiers dans le salon de l’appartement familial, situé dans le 8e arrondissement, le père de famille aurait « des antécédents psychiatriques », selon la préfecture de Lyon. Appelée en renfort par les pompiers, la police a procédé immédiatement à son interpellation et l’a placé en garde à vue.

Découvertes dissimulées sous une couverture dans une pièce mitoyenne, ses cinq victimes, sa femme et leurs quatre enfants, âgés de 6 mois, 18 mois, 3 ans et 7 ans, ont toutes reçu « des coups de couteau », a précisé la source judiciaire.

Autopsie mardi

Selon une première information livrée par les pompiers, sur la base de premières constatations, les enfants ont été « étouffés » et la mère portait des traces de coupures. Leur autopsie est prévue mardi pour connaître les causes exactes de leur décès.

La famille comprenait un cinquième enfant, âgé de 14 ans, qui était chez ses grands-parents ce samedi soir.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.