Lyon: le prix des chambres d'hôtel flambe déjà pour l'Euro 2016

Economie Les hôteliers lyonnais font grimper leurs tarifs de 85 %, durant la période de l’Euro 2016 de football. A Saint-Etienne, la flambée est plus importante encore : la hausse est de 180 % en moyenne...

P. C.

— 

Le prix moyen des chambres passe subitement de 65 à 120 euros, entre le 12 et le 13 juin, date du premier match joué au stade des Lumières.
Le prix moyen des chambres passe subitement de 65 à 120 euros, entre le 12 et le 13 juin, date du premier match joué au stade des Lumières. — FAYOLLE PASCAL/SIPA

Le tirage au sort n’a pas encore été effectué. Pour autant, les hôtels lyonnais sont déjà fin prêts à accueillir l’Euro 2016 de football. Selon une enquête publiée par l’association de consommateurs UFC Que Choisir, ils ont, d’ores et déjà, ajusté leurs prix pour l’événement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hôteliers ne comptent pas faire de cadeaux aux supporters européens. Le prix moyen des chambres passe subitement de 65 à 120 euros, entre le 12 et le 13 juin, date du premier match joué au stade des Lumières. Soit une hausse de 85 %. Certains établissements vont même beaucoup plus loin. A l’image de l’hôtel Mercure de Charbonnières, qui fait grimper le prix de ses chambres de 207 %.

180 % de hausse à Saint-Etienne

Ces hausses ne sont évidemment pas une exclusivité lyonnaise. Elles se retrouvent dans toutes les villes qui accueillent des matchs. A Saint-Etienne, le phénomène est d’ailleurs plus marqué encore. Avec une hausse moyenne de 180 %.