Attentats à Paris : Les processions du 8 décembre autorisées à Lyon

RELIGION Les participants sont invités à ne former qu'un seul cortège le 8 décembre....

C.G.

— 

Les traditionnelles montées aux flambeaux de Lyon se déroulent chaque année le 8 décembre, selon la tradition datant de 1852.
Les traditionnelles montées aux flambeaux de Lyon se déroulent chaque année le 8 décembre, selon la tradition datant de 1852. — Jeff Pachoud / AFP

Le doute planait encore mais les fidèles peuvent se rassurer. Les traditionnelles processions du 8 décembre auront finalement bien lieu à Lyon. L’information a été révélée ce mercredi matin par le diocèse de Lyon annonçant que le Préfet de Région avait donné son autorisation.

 

Les participants sont invités à ne former qu’un seul cortège. Conduite par le cardinal Barbarin, la montée aux flambeaux partira le 8 décembre à 18h30 de la place Saint-Jean dans le Vieux-Lyon, pour rejoindre la basilique de Fourvière.

>> Lire aussi : Trois choses à savoir sur la véritable histoire du 8 décembre

Cette année, le 8 décembre sera 2.0. Pour la première fois, l’inscription lumineuse « Merci Marie » de l’esplanade de Fourvière sera précédée du sigle « # » comme « une invitation à relayer ce mot-clé sur les réseaux sociaux », indique le diocèse.