Lyon: De nouvelles fermetures nocturnes sous Fourvière, pour la bonne cause

CIRCULATION L'ouvrage sera fermé la nuit chaque semaine jusqu'en février pour permettre, à l'avenir, l'ouverture partielle du tunnel lors des travaux...

E.F.

— 

 Lyon, le 17 juillet 2015. A l'entrée du tunnel sous Fourvière.
Lyon, le 17 juillet 2015. A l'entrée du tunnel sous Fourvière. — SIPA

Les habitués de l’ouvrage pensaient la fin de la galère arrivée. Ils devront pourtant encore faire preuve de patience. Après un an de fermetures très fréquentes du tunnel sous Fourvière, dans le cadre de travaux de mise en conformité obligatoire, la Métropole de Lyon a annoncé, ce mardi, que l’ouvrage serait de nouveau inaccessible, la nuit de 21 heures à 6 heures, chaque semaine de décembre et janvier. Mais cela devrait être la dernière fois.

Les travaux de sécurité étant désormais achevés, le Grand Lyon a décidé d’engager jusqu’à début février de nouveaux aménagements qui permettront, à l’avenir, de maintenir le trafic sous un tube, lors des chantiers de maintenance.

>>A lire aussi : Dans les coulisses du chantier du tunnel sous Fourvière

Un tube bi-directionnel lors des travaux

« L’un des tubes sera alors mis en double sens de circulation, ce qui permettra de ne plus avoir à fermer totalement Fourvière pour effectuer les travaux. Nous nous sommes rendu compte au cours de l’année écoulée que ces fermetures étaient trop compliquées pour les usagers quotidiens », précise-t-on à la Métropole de Lyon. Les soirs de trafic à double-sens, des cônes de séparation seront mis en place sur la chaussée entre les deux voies pour sécuriser la circulation, précise le Grand Lyon.

La semaine prochaine, Fourvière sera fermé de mercredi à vendredi inclus, de 21 heures à 6 heures. La liste détaillée des prochaines fermetures est disponible sur le site d’info-trafic en temps réel du Grand Lyon.