VIDEO. Découvrez la folle course-poursuite de Kevin Rolland et Julien Régnier à La Plagne

Ski freestyle Les deux freestylers viennent de publier mercredi leur nouveau spectaculaire court-métrage intitulé « Fast Forward »…

Jérémy Laugier

— 

Kevin Rolland et Julien Régnier s'envolent au-dessus d'une terrasse de restaurant à La Plagne, dans le court-métrage "Fast Forward"
Kevin Rolland et Julien Régnier s'envolent au-dessus d'une terrasse de restaurant à La Plagne, dans le court-métrage "Fast Forward" — Capture d'écran

En une journée, la vidéo postée mercredi par Kevin Rolland a déjà dépassé les 40.000 vues sur YouTube. Il faut dire que l’icône du ski freestyle a fait fort dans Fast Forward, aux côtés de son pote Julien Régnier.

Réalisé par Mathias Lopez, ce court-métrage est une hallucinante course-poursuite à skis au cœur de La Plagne, avec d’étonnantes cascades à toute vitesse au milieu des bâtiments de la station. Le tout en traversant aussi bien la piste olympique de bobsleigh qu’une terrasse de restaurant via un saut de plus de 30 mètres.

>> A lire aussi : Pour Kevin Rolland, « les caméras embarquées ont révolutionné le freestyle »

Le skieur alpin Julien Lizeroux en guest avec une bonne dose de dérision

« Tout est scénarisé en amont, avec plusieurs spots atypiques déterminés d’emblée dans notre cas. Pour un film de 5 minutes comme celui-ci, nous avons eu besoin de 11 jours de tournage, parfois de 8 heures à 21 heures Nous ne sommes pas des machines et il y a plein de petits détails techniques à corriger », nous confiait il y a deux mois le champion du monde de half-pipe 2009.

« J’ai désormais encore plus envie d’aller vers cette dimension artistique », reconnaît Kevin Rolland, qui a fait appel à des guests d’envergure dans Fast Forward, à commencer par le vice-champion du monde de slalom et de combiné 2009 Julien Lizeroux. Celui-ci s’est offert un clin d’œil tout en dérision en entrant en scène (à 2'40'') avec un départ en salto digne de sa boulette culte lors du slalom de Méribel en mars dernier.