Lyon: EasyJet annonce de nouvelles destinations au départ de Saint-Exupéry

TRANSPORTS La compagnie low-cost va lancer dès le mois d'avril sept nouveaux vols, proposés à l'année ou pour l'été...

E.F.
— 
La compagnie aérienne à bas coûts EasyJet va positionner deux nouveaux avions à Lyon
La compagnie aérienne à bas coûts EasyJet va positionner deux nouveaux avions à Lyon — DENIS CHARLET AFP

De nouveaux horizons en perspective pour les Lyonnais. Sept ans après avoir ouvert sa base entre Rhône et Saône, EasyJet a annoncé ce mardi la mise en place de sept nouvelles liaisons depuis l’aéroport Saint-Exupéry à compter d’avril 2016.

Tout au long de l’année, trois vols par semaine seront proposés par la compagnie aérienne low-cost jusqu’à Budapest (Hongrie), dès le 27 avril, et jusqu’à Copenhague (Danemark), dès le 16 avril.

Des lignes pour l’été

Cinq nouvelles destinations estivales seront également possibles depuis Lyon. Dès la mi-avril, deux vols hebdomadaires permettront de se rendre à Catane, en Sicile, et trois fois par semaine jusqu’à Faro, au Portugal. En juillet en en août, deux liaisons par semaine seront assurées jusqu’à La Rochelle, Minorque (Baléares) et Mykonos, une île du nord des Cyclades grecques.

Les premiers prix, variables d’une destination à une autre, seront compris entre 30 euros l’aller pour rejoindre Copenhague et 52 euros pour gagner Mykonos. Pour renforcer son offre de transports, la compagnie aérienne a prévu d’affréter dès 2016 deux nouveaux avions sur la plateforme lyonnaise, déjà dotée de cinq appareils.

Grâce à l’ouverture de ces sept nouvelles routes, d’ores et déjà disponibles à la vente, la compagnie orange, qui embauche 200 personnes à Lyon, s’est engagée ce mardi à créer 72 nouveaux emplois.