ASSE-OM: «C'est très rare qu'on domine comme ça», apprécie Michy Batshuayi

FOOTBALL Auteur de son 9e but de la saison dimanche à Saint-Etienne (0-2), l'attaquant belge a apprécié la maîtrise de l'OM...  

À Saint-Etienne, Jérémy Laugier

— 

Sous le regard dépité de Pierre-Yves Polomat, Michy Batshuayi célèbre le troisième succès de rang de l'OM à l'extérieur.
Sous le regard dépité de Pierre-Yves Polomat, Michy Batshuayi célèbre le troisième succès de rang de l'OM à l'extérieur. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Non, cet OM ne peut pas être destiné à jouer le maintien. Dans une Ligue 1 où tout semble pouvoir aller très vite, les Marseillais sont passés d’une inquiétante situation avec un seul point d’avance sur le premier relégable Bastia à une 12e place à sept longueurs de l’OL (2e). Et ce suite à un seul succès (0-2) à Saint-Etienne dimanche.

« Ce championnat n’est pas joué, estime le capitaine Steve Mandanda. Disons que notre série à l’extérieur [trois succès de rang en L1] rattrape un peu les points perdus à domicile. Ce serait bien de confirmer au Vélodrome où il est peut-être plus difficile pour nous de trouver des brèches face à des équipes qui nous attendent. Là, Saint-Etienne a joué et nous avons été solides et efficaces. »

>> A lire aussi: L’OM se donne de l’air à Saint-Etienne

Rémy Cabella : « On n’est pas à notre place »

Un constat positif partagé par Michy Batshuayi, auteur de son 9e but de la saison en championnat dans le Chaudron : « On va retenir le jeu ce soir. C’est très rare qu’on domine comme ça. C’est bien la preuve qu’on travaille beaucoup ».

« Je pense que c’est l’un de nos meilleurs matchs cette saison, confirme Rémy Cabella, très remuant face à Saint-Etienne. On n’est pas à notre place et on a besoin de points. A nous de reproduire ce type de match face à Monaco [dimanche prochain]. » Autant dire que la réception européenne de Groningen jeudi n’est pas forcément dans tous les têtes marseillaises…

>> A lire aussi: «Marseille sera à la lutte pour le podium en Ligue 1», assure Christophe Galtier