Attentats à Paris: La marche blanche de dimanche annulée à Lyon

HOMMAGE Les organisateurs ont préféré renoncer pour des raisons de sécurité...

Caroline Girardon

— 

Le 15 novembre 2015, à Lyon. Ce dimanche soir, des dizaines de personnes se sont encore succédé place des Terreaux pour allumer des bougies en mémoire des victimes des attentats de Paris.
Le 15 novembre 2015, à Lyon. Ce dimanche soir, des dizaines de personnes se sont encore succédé place des Terreaux pour allumer des bougies en mémoire des victimes des attentats de Paris. — E. Frisullo / 20 Minutes

Elle était prévue dimanche à 15h. Finalement, elle n’aura pas lieu. La marche blanche en hommage aux victimes des attentats terroristes de Paris, a été annulée ce jeudi après-midi par ses organisateurs. Ils en ont fait l’annonce sur les réseaux sociaux.

« Au vu notamment de l’annulation de la Fête des lumières, nous avons décidé pour des raisons évidentes de sécurité de ne pas maintenir cet événement », ont-ils indiqué. « Je vous invite donc à ne pas vous rassembler et à respecter le travail des autorités. Leur charge de travail étant déjà colossale ».

>> A lire aussi : 200.000 lumignons éclaireront Lyon le 8 décembre à la place de la Fête des Lumières

Plus de 4.600 participants s’étaient inscrits sur les réseaux sociaux. Interrogé en marge de la conférence de presse sur la Fête des Lumières, le Préfet du Rhône Michel Delpuech avait affirmé qu' « une marche n’était pas envisageable » dans le contexte actuel. Il n’exclut pourtant pas d’autoriser un rassemblement statique, dans des conditions à déterminer.