Lyon: Ils escroquent la Sécurité sociale en famille

FAITS DIVERS Un trentenaire et son beau-père, chauffeurs de taxis, auraient surfacturé leurs courses pendant quatre ans avec la complexité de leur épouse (et fille), chargée de leur comptabilité...

C.G.

— 

Les taxis manifesteront toute la journée dans les rues de Lyon en menant dès 8 h des opérations escargots.
Les taxis manifesteront toute la journée dans les rues de Lyon en menant dès 8 h des opérations escargots. — C. VILLEMAIN / 20 minutes

Petites arnaques en famille… C’est du moins ce que soupçonnent fortement les enquêteurs. Trois personnes, domiciliées à Villeurbanne, ont été arrêtées mardi et mercredi par les services de police, selon la direction départementale de la Sécurité publique du Rhône.

Il s’agit d’un homme de 34 ans, chauffeur de taxi, de son épouse et de son beau-père, 57 ans, exerçant la même profession. Le trio aurait monté des escroqueries à la sécurité sociale, en surfacturant leurs prestations.

Quatre ans de surfacturation

Le trentenaire aurait commencé à gonfler ses factures le 2 novembre 2009. Un manège qui aurait duré pendant quatre ans, selon les enquêteurs. Son beau-père aurait fait la même chose, mais un peu plus tard, c’est-à-dire à partir de juillet 2010.

Interrogés par les policiers, tous deux ont nié les faits. Les enquêteurs ont alors interrogé la femme. Cette dernière, qui s’occupait de la comptabilité de son mari et de son père, a reconnu les faits, déclarant avoir agi avec négligence. Reste à savoir si les deux hommes ont aussi participé à la combine. Tous trois devaient être présentés au parquet ce jeudi.