Attentats à Paris: La marche contre le cancer prévue samedi à Lyon annulée

SANTÉ Le rassemblement prévu place des Terreaux samedi mais également à Paris ne se tiendra pas...

E.F.

— 

En 2014 à Lyon, lors de la marche des lumières contre le cancer organisée par le centre Léon-Bérard.
En 2014 à Lyon, lors de la marche des lumières contre le cancer organisée par le centre Léon-Bérard. — capture d'écran

Plus de 700 personnes étaient attendues. Suite aux attaques terroristes survenues vendredi soir à paris, le centre Léon-Bérard a annoncé ce mercredi qu’il annulait le rassemblement contre le cancer prévu samedi dès 17 h 30 place des Terreaux dans le cadre de la deuxième édition de la Marche des Lumières. L'événement prévu dans le même temps à Paris au profit de l'Institut Curie a également été annulé.

Des dons pour faire avancer la recherche

« Les participants devaient se réunir pour une soirée solidaire et chaleureuse au profit de la recherche sur le cancer. De nombreuses animations et une marche de 4km étaient prévues en plein cœur de Lyon. Nous partageons leur déception mais compte tenu des circonstances nous avons jugé plus sage de ne pas maintenir ce rassemblement », a indiqué ce mercredi le centre de lutte contre le cancer dans un communiqué.

Ces dernières semaines, cet événement a déjà permis de récolter de 190 000 € de dons au profit de la recherche sur le cancer menée au Centre Léon Bérard. « Ils contribueront de manière significative au développement de programmes de recherche innovants au bénéfice des patients », indique le centre.