Lyon: Le public invité à faire don de couvertures à l'approche du froid

SOLIDARITE La Ville de Lyon, à l’origine de cet appel à la générosité, redistribuera ces dons aux associations œuvrant auprès des plus démunis…  

E.F.

— 

Le 27 janvier 2013. Une personne sans domicile fixe. Illustration. A.Gelebart/ 20 Minutes
Le 27 janvier 2013. Une personne sans domicile fixe. Illustration. A.Gelebart/ 20 Minutes — A. GELEBART / 20 MINUTES

Le froid fera sa première offensive à Lyon, comme sur la majeure partie du pays, samedi. La nuit et le matin, les températures prévues par Météo France seront négatives. A quelques jours de l’arrivée de ce temps hivernal, la Ville de Lyon a lancé un appel à la solidarité et invite le grand public à penser aux plus démunis, qui malgré les places d’hébergement d’urgence ouvertes dans le Rhône, dormiront à la rue.

Des plaids, duvets et couvertures en bon état

Du 23 au 27 novembre, une grande collecte de couvertures est ainsi organisée par la municipalité. Toute la semaine, les Lyonnais ayant des plaids, couvertures ou duvets en bon état, dont ils n’ont plus l’utilité, pourront les déposer dans les antennes de solidarité de la ville ou dans les mairies d’arrondissement. La liste de ces lieux est disponible sur le site internet de la mairie de Lyon.

A lire aussi: Le plan froid en quatre questions

Les dons recueillis à l’issue de la collecte seront distribués aux sans-abri par quatre associations lyonnaises qui réalisent chaque hiver des maraudes en soutien aux plus démunis. A savoir le Samu social 69 Alynea, le SAMU social de la Croix-Rouge, Urgence sociale rue et Vestibus.