VIDEO. Attentats à Paris: Le symbole «Peace for Paris» investit le ciel à Lyon en hommage aux victimes

HOMMAGE Le message a été écrit par la start-up Lyonnaise Oui'up, spécialisée dans le «skywriting»...

Elisa Frisullo

— 

Ce lundi 16 novembre, le symbole Peace for Paris a envahi le ciel lyonnais. Un hommage aux victimes des attentats à Paris rendu par la start-up lyonnaise Oui'Up.
Ce lundi 16 novembre, le symbole Peace for Paris a envahi le ciel lyonnais. Un hommage aux victimes des attentats à Paris rendu par la start-up lyonnaise Oui'Up. — capture d'écran

Déjà au lendemain des attentats survenus en janvier dernier à Paris, il s’était mobilisé pour rendre hommage aux victimes, à sa manière. Ce lundi, Walter Dintinger est de nouveau monté dans son petit avion pour inscrire dans le ciel lyonnais le symbole « Peace for Paris » créé par l’illustrateur Jean Jullien.

Un hommage ludique aux victimes des attentats

« C’est vrai que je ne pensais pas avoir à le refaire après Charlie. L’idée du message d’aujourd’hui c’était, comme en janvier, de rendre hommage aux victimes. Et mon moyen de communication, c’est d’écrire dans le ciel », confie à 20 minutes le fondateur de la start-up lyonnaise Oui’Up, spécialisée dans le « skywriting », l’écriture dans le ciel. Une technique très répandue aux Etats-Unis mais encore peu développée en France.

Ce message, très remarqué par les Lyonnais ce lundi et largement relayé sur les réseaux sociaux, a été réalisé grâce à un petit avion générant des messages avec de la fumée.