Attentats à Paris: Matthieu, un Isérois de 39 ans parmi les victimes du Bataclan

DISPARITION Le corps de ce père de famille, présent au Bataclan lors de la tuerie, vient d'être identifié...

E.F.

— 

Matthieu Giroud, un isérois de 39 ans, fait partie des nombreuses victimes de l'attaque terroriste survenue vendredi 13 au soir au Bataclan à Paris.
Matthieu Giroud, un isérois de 39 ans, fait partie des nombreuses victimes de l'attaque terroriste survenue vendredi 13 au soir au Bataclan à Paris. — capture d'écran

Après des heures d’attente, d’espoir et de recherches, ses proches ont appris la tragique nouvelle samedi, tard dans la soirée. Matthieu Giroud, un Grenoblois de 39 ans, fait partie des dizaines de personnes tuées vendredi soir lors de l’attaque terroriste survenue au Bataclan, dans le 11e arrondissement de Paris, indiquent ce dimanche France Bleu Isère et le Dauphiné Libéré.

Attentats à Paris: Sur Twitter, les proches des disparus lancent les recherches

Des hommages à ce père de famille, maître de conférences à Paris

Ce géographe, qui vivait à Paris avec son épouse, enceinte, et leur petit garçon de 3 ans, était sorti vendredi soir avec des amis pour se rendre au concert du groupe Californien Eagles of Death Metal. Depuis la tuerie survenue dans la salle de spectacle, ses parents, installés à Jarrie près de Grenoble, et sa femme, étaient sans nouvelle de cet Isérois. Des avis de recherche avaient été publiés sur la liste #parisrecherche diffusée après les attentats sur les réseaux sociaux pour le retrouver.

Ce père de famille, auquel plusieurs personnes rendent hommage ce dimanche sur les réseaux sociaux, était maître de conférences en géographie à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée.