Lyon: Il se suicide après qu'un jeune couple libertin tente de le tuer

FAITS DIVERS Les jeunes gens, âgés de 16 et 18 ans, ont été placés en garde à vue...

Caroline Girardon

— 

Carte de Lons-le-Saunier
Carte de Lons-le-Saunier — Capture d'écran Google Maps

Quand les gendarmes le découvrent, il ne respire quasiment plus. Sa voiture garée sur une aire d’autoroute à Jasseron (Ain) est maculée de sang. Lui, gît au volant, la gorge tranchée et le torse poignardé à plusieurs endroits. L’enquête va les mener à Lons-Le-Saunier, dans le Jura.

L’homme, retrouvé à demi-mort dans la voiture, est un chef d’entreprise lyonnais de 53 ans. Le 4 novembre, il s’est rendu dans le Jura pour rencontrer un très jeune couple. Elle, âgée de 16 ans et lui, de 18 ans, ont l’habitude de poster des petites annonces sur le web, proposant des rencontres libertines contre de l’argent, rapporte Le Progrès dans son édition du jour.

Plusieurs entailles à la gorge

Le quinquagénaire mord à l’hameçon et passe la soirée avec eux dans un restaurant. Le trio se retrouve ensuite dans la voiture du chef d’entreprise. Le client est assis à la place du conducteur, les deux jeunes gens, à l’arrière du véhicule. C’est à ce moment que commence le calvaire de la victime.

Le jeune homme l’immobilise. Lui réclamant sa carte bleue et son liquide, il dégaine un couteau et se met à lui entailler la gorge à plusieurs reprises avant de le poignarder dans le torse. Après avoir retiré de l’argent, le jeune couple s’enfuit, laissant la victime agoniser. Cette dernière va pourtant trouver la force de reprendre le volant pour tenter de rejoindre Lyon. En vain puisqu’elle s’arrêtera sur l’aire de Jasseron.

La victime se pend quatre jours après les faits

Le chef d’entreprise, emmené en urgence à Edouard-Herriot, est sorti du coma samedi. Il s’est pendu le lendemain dans sa chambre d’hôpital. Les deux amants diaboliques ont été interpellés une semaine après les faits. Ils ont été placés en garde à vue pour tentative de meurtre.