Rhône: Un espoir du VTT français renversé sur une route du Beaujolais

ROUTE Jordan Sarrou, qui n'est que légèrement touché, raconte sa mésaventure sur Facebook...

Olivier Aballain
— 
La page Facebook de Jordan Sarrou
La page Facebook de Jordan Sarrou — Facebook

Jordan Sarrou concède avoir eu «plus de peur que de mal». Ce jeune espoir du VTT et cross country français raconte, sur Facebook, comment il s'est fait renverser sur un rond point par un conducteur âgé et mal avisé, vendredi matin.

Selon le cycliste, l'accident s'est produit à Lozanne, à 5 minutes de son domicile, et à une vingtaine de kilomètres de Lyon. Visiblement, l'automobiliste n'a pas fait attention au champion qui partageait la route avec lui...

«Énervé après le monsieur, la personne étant âgée a reconnu être en tord, a présenté ses excuses et m'a laissé ses coordonnées», précise Jordan Sarrou dans un message Facebook repéré par Le Progrès.

«Ouvrez vos yeux!»

On y découvre aussi un genou droit un peu ensanglanté, et présentant un bel hématome gonflé comme un œuf de pigeon. Jordan Sarrou en profite pour glisser un message aux conducteurs de tous poils. «SVP chers automobilistes soyez plus prudents avec les cyclistes et ouvrez vos yeux !». Ça vaut, évidemment aussi, pour les cyclistes.

Jordan Sarrou est double champion du monde en titre de relais mixte en VTT, et double champion d'Europe de cross country chez les jeunes (U23).