Affaire Neyret: Le procès aura lieu en mai au tribunal correctionnel de Paris

JUSTICE Huit prévenus doivent comparaître aux côtés de l’ancien numéro 2 de la PJ Lyonnaise…

E.F.

— 

LYON, le 19/09/2014 Michel NEYRET, ancien numero 2 de la police judiciaire a la sortie du proces du cambriolage Global Cash ou il etait entendu comme temoin./ELSNER_165502/Credit:Fabrice Elsner/SIPA/1409191657
LYON, le 19/09/2014 Michel NEYRET, ancien numero 2 de la police judiciaire a la sortie du proces du cambriolage Global Cash ou il etait entendu comme temoin./ELSNER_165502/Credit:Fabrice Elsner/SIPA/1409191657 — SIPA

L’information a été annoncée ce vendredi matin sur les réseaux sociaux par l’avocat Lyonnais David Metaxas, lui-même prévenu dans cette affaire. Après quatre ans d’instruction, le procès de l’affaire Neyret devrait se tenir en mai 2016 devant le tribunal correctionnel de Paris. Les audiences devraient avoir lieu trois jours par semaine entre le 2 et le 24 mai, précise le quotidien régional Le Progrès.

L’ex patron de la PJ de Grenoble jugé

Neuf prévenus doivent comparaître à Paris, dont l’ancien numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise Michel Neyret, poursuivit notamment pour des faits de corruption. Le « grand flic » déchu est soupçonné d’avoir renseigné le milieu contre des voyages et divers cadeaux et d’avoir détourné des saisies de stupéfiants.

>> A lire aussi : « Ripou » ou « grand flic » ? Michel Neyret renvoyé en correctionnelle

Son épouse sera également sur le banc des accusés. Tout comme trois membres présumés du milieu lyonnais et trois anciens subordonnés de Michel Neyret, dont l’ancien patron de la PJ de Grenoble Christophe Gavat. L’avocat lyonnais David Metaxas sera également jugé dans le cadre de cette affaire.