Ligue Europa: «Balle de match» en vue pour l’ASSE face au Dnipro

FOOTBALL Les Stéphanois accueillent les Ukrainiens dans le Chaudron ce jeudi (21 h 05)…

Jérémy Laugier

— 

Ici à la lutte lors du match aller avec le joueur du Dnipro Douglas, Nolan Roux pourrait avoir un rôle clé en attaque ce jeudi en vue d'une qualification stéphanoise. GENYA SAVILOV
Ici à la lutte lors du match aller avec le joueur du Dnipro Douglas, Nolan Roux pourrait avoir un rôle clé en attaque ce jeudi en vue d'une qualification stéphanoise. GENYA SAVILOV — AFP

Leur premier succès en poules de Ligue Europa depuis février 2009, lors du match aller (0-1) en Ukraine, a presque tout changé. Les Verts pourraient ainsi, en cas de victoire ce jeudi (21 h 05) face à Dnipropetrovsk, prendre une grosse option sur la qualification pour les 16es de finale de C3, et ce à deux journées de la fin.

« Un succès nous offrirait une balle de match lors de la rencontre suivante (le 26 novembre en Norvège face à Rosenborg) », annonce Christophe Galtier. L’entraîneur stéphanois verrait dans cette issue « une progression » par rapport aux deux saisons précédentes, marquées par un barrage mal négocié en 2013 et une terne élimination en poules en 2014.

« Notre équipe a du caractère. Nous avons analysé nos fautes en décortiquant le match aller. Ce sera une mini-finale », estime Artem Fedetskiy, latéral d’un Dnipro finaliste de la dernière Ligue Europa, après être sorti en seconde position de la poule de l’ASSE.