Isère: Deux trafiquants présumés arrêtés avec plus de 300 kilos de cannabis dans le coffre

FAITS DIVERS Les deux hommes, âgés de 30 et 35 ans, ont été rattrapés après avoir forcé un barrage des douanes et tenté de semer la police…

E.F.

— 

Illustration d'une saisie de résine de cannabis par la police de Rennes en 2015.
Illustration d'une saisie de résine de cannabis par la police de Rennes en 2015. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Lorsqu’ils ont vu le barrage de douaniers qui leur faisaient face, ils ont compris qu’ils ne passeraient pas entre les mailles du filet. Jeudi dernier, vers 23 h 30, deux hommes qui circulaient à bord d’une Mercedes flambant neuve sur l’A7, ont forcé un barrage au péage de Vienne-Reventin en Isère, avant de prendre la fuite à vive allure.

Deux hommes avec des antécédents judiciaires

Alertés par les douaniers, les policiers de Vienne ont fini par retrouver les deux fuyards, âgés de 30 et de 35 ans, dans le quartier de l’Isle, s’affairant autour de leur voiture. Ils ont alors de nouveau pris la poudre d’escampette mais ont finalement été interpellés à deux pas de là. Dans leur véhicule, les forces de l’ordre ont retrouvé 317 kg de cannabis dissimulés dans le coffre et conditionnées en valises marocaines, relate ce mardi Le Progrès.

Au terme de 96 heures de garde-à-vue, les trafiquants présumés, vivant à Vaulx-en-Velin et Montluel dans l’Ain, ont été mis en examen lundi pour «trafic de stupéfiants, contrebande et
refus d’obtempérer». Ces deux hommes, déjà connus des services de police et de justice, ont été écroués. Les investigations se poursuivent.