Rhône-Alpes: Sept blessés dans un accident d'hélicoptère

FAITS DIVERS Le pilote aurait manqué son décollage depuis l’altiport de Megève…

M.L. avec AFP

— 

L'Altiport de Megève.
L'Altiport de Megève. — Google Maps

Samedi, un hélicoptère privé a raté son décollage à l’altiport de Megève (Haute-Savoie). Les sept occupants de l’appareil, dont le pilote, ont été légèrement blessés.

Sur le flanc

l’incident est survenu en fin de matinée. L’hélicoptère de la société « Mont-Blanc hélicoptère », de type EC 630-B4, (Eurocopter), s’est retrouvé sur le flanc au moment du décollage. Le pilote a immédiatement mis en sécurité l’appareil, qui ne s’est pas enflammé, ont précisé les pompiers.

Au moment de l’accident, une huitième personne qui était sur le tarmac est intervenue avec un extincteur et s’est légèrement blessée avec la poudre anti-incendie.

Essentiellement des fractures

Les sept personnes ont réussi à sortir d’elles-mêmes de l’hélicoptère. Il y a eu « une belle frayeur mais pas de blessés graves », ont ajouté les sapeurs-pompiers. Parmi les blessés figure une femme de 26 ans souffrant d’une fracture ouverte au pouce. Elle a été transportée à l’hôpital d’Annemasse.

Les autres blessés sont des hommes et des femmes âgés de 26 à 50 ans, souffrant de diverses blessures comme des fractures à l’avant-bras, des traumas à la cheville et à l’épaule et des traumas crâniens sans perte de connaissances. Le pilote, âgé de 48 ans, a été blessé à la jambe et au crâne.