PSG: Blaise Matuidi voudrait avoir à Paris «la ferveur exceptionnelle» des supporters de l'ASSE

FOOTBALL Le milieu parisien, qui va retrouver les Verts dimanche (21 heures) en championnat, attend « beaucoup plus » du Parc des Princes…

Jérémy Laugier

— 

Blaise Matuidi, ici lors du choc face à l'OM de Lassana Diarra (2-1), est déçu par l'ambiance au Parc des Princes. NIVIERE/SIPA
Blaise Matuidi, ici lors du choc face à l'OM de Lassana Diarra (2-1), est déçu par l'ambiance au Parc des Princes. NIVIERE/SIPA — SIPA

Blaise Matuidi n’a pas oublié ses quatre-saisons sous le maillot de l’ASSE, de 2007 à 2011. Et surtout pas l’ambiance dans le Chaudron. « J’ai joué à Saint-Etienne et la ferveur est exceptionnelle là-bas. C’est dommage que ce ne soit pas le cas à Paris », a confié le milieu de terrain des Bleus au site Goal, dans un entretien paru ce mardi. Une comparaison destinée à secouer le public du Parc des Princes, avant la réception du Real Madrid, mercredi (20 h 45), en Ligue des champions.

« Nous attendons beaucoup plus de nos supporters. On connaît la situation du club et on aimerait tous que les choses s’arrangent. Nous méritons d’avoir un stade qui bouillonne. On espère que les gens qui vont au stade ne sont pas seulement des spectateurs mais aussi des supporters », glisse Blaise Matuidi, qui retrouvera l’ASSE dimanche (21 heures) en L1.