Annecy : Deux policiers adeptes du trail, rattrapent un dealer dans un bois

FAITS DIVERS Ils ont découvert sur lui 700 grammes d'héroïne, prête à la vente...

C.G.

— 

Illustration de policiers.
Illustration de policiers. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Il pensait les semer en pleine nature. Pari manqué. Un dealer présumé d’héroïne a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, lors d’une opération anti-stup menée dans l’agglomération d’Annecy (Haute-Savoie). L’homme qui était en compagnie d’un autre individu suspect, a été repéré dans une voiture par des policiers de la brigade de la sûreté urbaine qui patrouillait sur la commune de Meythet.

Si le second n’a opposé aucune résistance lors de son arrestation, son comparse s’est enfui en direction de la forêt située, pensant pouvoir se cacher dans les bois et semer ainsi les agents, lancés à sa poursuite. Sauf que son plan a échoué.

Les deux fonctionnaires étaient deux sportifs en excellente condition physique, révèle Le Dauphine Libéré. Adeptes des trails de longue distance, ils n’ont eu aucune difficulté à franchir les obstacles et à se mouvoir dans l’obscurité sur un terrain pourtant très escarpé. Ils ont fini par rattraper le fuyard, découvrant sur lui 700 grammes d’héroïne prête à la vente, pour une valeur estimée à près de 14.000 euros.