Ligue 1: Sergi Darder est toujours «un peu perdu» à l’OL

FOOTBALL Recrue clé du club lyonnais cet été, le milieu espagnol de 21 ans est en difficulté depuis ses débuts il y a un mois…

Jérémy Laugier

— 

Sergi Darder a été remplacé dès la mi-temps vendredi, lors du nul (1-1) de l'OL à Monaco. BRUNO BEBER
Sergi Darder a été remplacé dès la mi-temps vendredi, lors du nul (1-1) de l'OL à Monaco. BRUNO BEBER — SIPA

À l’image de l’OL, déjà lâché à dix longueurs du PSG en L1, Sergi Darder a grandement besoin d’un match référence avec son nouveau club. Remplacé dès la mi-temps vendredi à Monaco (1-1), le milieu espagnol de 21 ans semble loin des promesses affichées le 23 septembre contre Bastia (2-0).

« Je me suis senti un peu perdu sur le terrain. Je ne savais pas très bien où me situer », a même reconnu l’ancien joueur de Malaga dans les colonnes du Progrès, suite au décevant nul en Principauté. Pas habitué au 4-4-2 avec un milieu en losange, il n’a pas eu l’opportunité d’évoluer dans le 4-3-3 (composé de Gonalons, Tolisso et Ferri) installé par Hubert Fournier vendredi après le repos.

« Je vais relever la tête »

« Je suis dans une période d’adaptation, précise Sergi Darder, qui a vécu une préparation tronquée à Malaga. Je vais relever la tête car des matchs très importants nous attendent. » À commencer par ce déplacement en Ligue des champions déjà crucial, mardi à Saint-Pétersbourg, afin de ne pas être lâché par le club russe et par Valence.

L’occasion serait belle de démontrer pourquoi Malaga a tant lutté cet été pour ne pas le céder à Lyon pour 12 millions d’euros.