Villefontaine: Une plainte pour agression sexuelle sur des écoliers déposée par des parents

ENQUÊTE Les plaignants dénoncent des faits qui seraient survenus sur le temps de cantine. La justice reste « très prudente »…

E.F.

— 

Localisation de Villefontaine en Isère.
Localisation de Villefontaine en Isère. — GOOGLE MAPS

Quelques mois après l’affaire de pédophilie présumée sur des écoliers de Villefontaine, en Isère, la justice préfère faire preuve de la plus grande « prudence » au sujet d’une plainte déposée récemment par des parents pour agression sexuelle.

Deux victimes présumées ?

Les gendarmes enquêtent en effet sur des faits qui, selon Lyon Mag qui a révélé cette histoire jeudi, se seraient produits début octobre sur le temps de restauration scolaire sur un enfant scolarisé en maternelle. Une plainte confirmée par le parquet de Vienne, qui rappelle la nécessité de rester « très prudent » dans cette affaire. A ce stade de l’enquête préliminaire, le procureur de la République indique en effet ne pas disposer « d’éléments permettant d’avérer les faits d’agression sexuelle », précise France 3 Rhône-Alpes, qui fait état de deux victimes présumées, âgées de 3 ans et 5 ans.

L’astem visé par la plainte mis en rerait de ses fonctions

L’Atsem, visé par la plainte de la famille, et mis en retrait de ses fonctions par la municipalité depuis le dépôt de plainte, a été entendu par les gendarmes, tout comme la directrice de l’école maternelle concernée. Les enfants auraient également été auditionnés par la brigade de prévention de la délinquance juvénile.

L’enquête n’aurait pour l’heure pas permis de confirmer ou d’infirmer les soupçons d’agressions sexuelles sur ces enfants.

L’affaire est prise avec d’autant plus de prudence à Villefontaine, que cette commune reste traumatisée par la série de viols présumés sur de nombreux écoliers isérois, perpétrée ces dernières années par l’ex directeur de l’école du Mas de la Raz mis en examen et écroué en mars dernier.