Lyon: Une figure du banditisme, sous mandat d'arrêt, arrêtée par l'antigang

FAITS DIVERS L'homme a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, non sans mal...  

E.F.

— 

Une voiture de police avec gyrophare. (Illustration)
Une voiture de police avec gyrophare. (Illustration) — Fred Scheiber/20 Minutes

L’homme, condamné pour association de malfaiteurs, était recherché depuis l’an dernier. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’antigang Lyonnais a mis la main sur un malfaiteur de 48 ans, figure du banditisme lyonnais, interpellé alors qu’il revenait d’Espagne, sa voiture chargée de 80 kg de cannabis.

Retrouvé caché dans un bosquet

Lors de son interpellation, l’homme, repéré sur l’A7 à la sortie de Salaise-sur-Sanne, en Isère, alors qu’il participait à un go-fast, a foncé sur le barrage de police avant de s’engager sur une trentaine de kilomètres sur des routes départementales, avec les policiers à ses trousses, relate ce vendredi Le Progrès.

Au terme d’une folle course-poursuite, avec des pointes à plus de 200 km/h, il a abandonné sa voiture pour s’enfuir à travers bois, où les hommes de l’antigang ont fini par le retrouver, caché derrière un bosquet, et l’interpeller.

Ce malfaiteur, connu pour avoir été associé aux inventeurs du casse bélier dans les années 1990, serait visiblement passé des braquages au trafic de stupéfiants. Il sera présenté au parquet au terme de sa garde à vue.

 

 

 

Au