VIDEO. Lyon: A la découverte du padel, «un divertissant mélange de tennis et de squash»

SPORT Les premiers championnats de France de ce méconnu sport de raquette auront lieu de vendredi à dimanche au Padel Central de Dardilly…

Jérémy Laugier

— 

Le complexe indoor du Padel Central de Lyon a ouvert l'an passé à Dardilly.
Le complexe indoor du Padel Central de Lyon a ouvert l'an passé à Dardilly. — DR

Le padel est né en 1974 en Espagne et existe depuis une quinzaine d’années en France. Des championnats de France sont pourtant organisés pour la première fois, de vendredi à dimanche à Dardilly, par la Fédération française de tennis.

Les 48 meilleurs joueurs de double de ce méconnu sport de (petite) raquette seront présents au Padel Central de Lyon. « On peut pratiquer la discipline et vite s’amuser même sans savoir bien jouer au tennis », explique Laurent Bériard, qui a ouvert son complexe indoor de padel l’an passé.

300 joueurs de padel réguliers à Lyon

Il compte 300 joueurs réguliers à Lyon pour ce sport qui se pratique en double sur un terrain de 20 mètres sur 10. Entouré de parois transparentes en fond de court et de grillage sur les côtés, celui-ci permet d’imprévisibles rebonds.

« C’est un mélange de tennis et de squash à la fois divertissant et riche tactiquement », souligne Stéphane Berrafato, en charge de l’organisation de ces championnats de France à la FFT, et qui dénombre actuellement 160 terrains de padel en France.

>> Programme du week-end ici et au 04.74.70.01.99.