Lyon: Sans permis, il tente d'écraser un policier pour éviter un contrôle

FAITS DIVERS Le jeune conducteur de 20 ans a été interpellé mercredi...

C.G.

— 

le 26 mai 2011. Illustration d'un policier.
le 26 mai 2011. Illustration d'un policier. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Un jeune homme de 20 ans, habitant Fontaines-Sur-Saône a été arrêté ce mardi à Saint-Genis-Laval où il travaille. Il est soupçonné d’avoir tenté de renverser un policier la veille sur le parking du magasin Auchan à Caluire, dans le Rhône, selon des informations délivrées par la Sûreté du Rhône ce jeudi.

Vers 15h30 lundi, le jeune homme, qui circulait à proximité de la zone commerciale, voit venir à sa rencontre des membres du groupe de sécurité locale, lui demandant ses papiers.

Course-poursuite à vive allure

Refusant d’obtempérer le chauffard, qui n'avait pas de permis, tente de prendre la fuite à toute allure, selon Le Progrès. Roulant à contresens, il s’engage alors sur le parking de la grande surface, manquant au passage de renverser un piéton. La police, qui le suit, finit par le bloquer.

Déterminé à ne pas se laisser arrêter, le jeune conducteur aurait alors foncé sur l’un des agents, sorti de son véhicule, précise la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Il doit être présenté ce jeudi au parquet.