Lyon: Des postiers bientôt chargés de faire passer le permis de conduire

INSOLITE Cette mesure, prise dans la réforme du permis, doit être mise en place dès février...

E.F.
— 
Lyon fait partie des villes où le temps d'attente pour passer le permis est le plus long.
Lyon fait partie des villes où le temps d'attente pour passer le permis est le plus long. — Frederic Scheiber/20 Minutes S

Lors de leur examen, les candidats lyonnais au permis de conduire pourraient bien avoir affaire à un postier en guise d’examinateur. Dans le cadre de la réforme du permis, intégrée à la loi Macron, cinquante agents de la Poste sur 200 volontaires ont en effet été recrutés par le Ministère de l’intérieur pour venir renforcer les équipes des 1 300 agents du permis, révèle RTL. L’objectif de cette mesure est de faire passer les délais de passage calamiteux de l’examen en dessous de 45 jours.

Passer son code à la Poste ?

A Lyon, retenue par le ministère, aux côtés de Paris et Marseille, pour bénéficier de ce renfort humain en raison des temps d’attente extrêmement longs qui y sont recensés, dix postiers déchargés de leurs missions habituelles et formés à l’Institut National de la sécurité routière, assureront dès février l’inspection du permis de conduire. Et ce, pendant deux ans.

Le code de la route pourrait également se passer sous le contrôle des postiers au sein des agences postales. La Poste est actuellement en train de recenser des salles qu’elle pourrait louer pour accueillir les candidats à l’examen.