Lyon: Il se fait voler, se rebiffe et se fait poignarder à la carotide

FAITS DIVERS Deux hommes ont été agressés par un groupe dans la nuit de samedi à dimanche sur les berges...  

E.F.

— 

Illustration police
Illustration police — G. Varela / 20 Minutes

Tout est, semble-t-il, parti d’une cigarette réclamée à l’une des victimes. Une enquête pour « tentative de meurtre » et « tentative de vols avec violence » a été ouverte à Lyon, après le passage à tabac de deux hommes, pris pour cibles dans la nuit de vendredi à samedi, vers 5 heures du matin, sur les berges du Rhône, dans le 3e arrondissement.

45 jours d’ITT

Alors qu’ils étaient sur les bas ports, les deux victimes ont été abordées par un groupe de cinq personnes. Pendant que l’une d’elles réclamait une cigarette, l’un des deux hommes s’est aperçu que l’on tentait de lui voler des effets personnels et s’est rebellé. Mal lui en a pris. Une bagarre a alors éclaté et l’un des membres de la bande aurait saisi un tesson de bouteille pour frapper à la gorge l’une des victimes, touchée à la carotide, selon la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône, qui relate cette affaire ce lundi.

L’homme, grièvement blessé, a subi une incapacité temporaire de travail de quarante-cinq jours. Son compagnon de soirée, frappé par les membres de la bande, a également été pris en charge par les secours.

L’enquête se poursuit pour retrouver les auteurs de cette agression ultra-violente, qui ont pris la fuite après la violente attaque.